Il est une personne qui joue un rôle important dans l'univers des fans, des passionnés, des collectionneurs de Citroën : c'est Stephan Joest.
Depuis 2014, c'est le président de l'Amicale Citroën Internationale (ACI) qui regroupe 71.000 collectionneurs Citroën répartis dans plus de 1000 clubs sur les 5 continents.
Depuis qu'il a été élu président, le nombre de pays représentés à l'ACI s'est accru d'un tiers.
Rappelons que Citroën est, de loin, la Marque la plus collectionnée dans le monde.
C'est Stephan qui a pris l'initiative de me nommer formellement, avec l'accord de son conseil d'administration, "Ambassadeur de l'ACI" (voir photo ci-après).
Stephan Joest est présent à tous les grands rassemblements de passionnés Citroën. Tout le monde le connait. Tout le monde voit son sens de l'organisation et son enthousiasme envers Citroën, son histoire, ses voitures. Il possède lui-même une SM et une Ami6 dont il est très fier.
Il est allemand et vit en Allemagne où Citroën n'a qu'une présence marginale face aux mastodontes locaux que sont Volkswagen, Audi, Mercedes, Porche, etc. : ce qui accroit son mérite de porter haut et fort l'étendard de Citroën dans ce pays.
Pour en savoir plus sur l'ACI : www.amicale-citroen-internationale.org
Pour en savoir davantage sur Stephan Joest :
www.amicale-citroen-internationale.org/joest
En 2019, lors des célébrations du Centenaire, je l'ai retrouvé à Rétromobile (Paris), à la célébration des 100 ans en Allemagne (à Düsseldorf) et à La Ferté-Vidame. Le soir du 1er jour (19 juillet) du Rassemblement du Siècle, il a organisé un diner, dans une jolie auberge, où se sont retrouvés les présidents et dirigeants des clubs du monde entier. Nous avons passé des moments enthousiastes et plaisants avec des fans de tous pays, les argentins, les chiliens, les mexicains, les uruguayens, les australiens, les néozélandais, des africains, des européens. Un grand et long moment de rencontres, de dialogues, de selfies, d'autographes ...
Merci, Stephan, pour tout ce que tu fais pour Citroën !
Nomination d'Henri-Jacques Citroën comme Ambassadeur de l'ACI |
Dans la Citroën SM de Stephan Joest |
Lors de la célébration du Centenaire en Allemagne (à Düsseldorf) |
Rétromobile 2020 : avec Stephan Joest et Olivier de Serres |
Merci Henri pour les fleurs!
RépondreSupprimerMais en fin de compte, l'intérêt pour la marque est dû en grande partie à votre grand-père, que je considère comme l'un des grands chefs d'entreprise de son époque grâce à sa créativité commerciale, à son sens de l'opportunité et à son souci de ne pas perdre de vue ses clients et ses employés.
Les modèles sous sa direction n'étaient "que" la conséquence logique de ses pensées et de ses actions, et leur succès ne fait que montrer à quel point sa fonction de dirigeant d'entreprise était bonne!
Amitiés ///Stephan.